Ma première poupée Happy to See You

Depuis fin août, depuis que j’ai appris que j’allais pouvoir participer chez Théophile à un atelier animé par Pénélope de Happy To See You (HTSY pour les intimes 😉 ), je suis en mode « régression totale »!
Après avoir imaginé ma poupée pendant de longues semaines, je l’ai enfin vue prendre vie tout au long de la journée d’atelier. D’abord par les formes qui se modèlent au fil du rembourrage, puis le modelage de la tête, l’assemblage et les broderie des yeux et de la bouche.
Plus le temps passait, plus la poupée s’animait!
Les matières sont toutes naturelles: jersey de coton biologique pour le corps et le visage, pure laine vierge biologique pour le rembourrage et mohair pour les cheveux. Ces matières confèrent une chaleur, une douceur et une odeur qui donnent envie de câliner et bercer cette poupée.

J’ai choisi la poupée en taille 42 cm, couleur de peau vanille et cheveux blond. Les yeux sont brodés avec du fil bleu.

Toutes les pièces permettant de fabriquer la poupée étaient joliment préparés dans un tote bag.

Mathilde (et oui, il fallait bien lui trouver un petit nom!) a vite été adoptée par les filles. Elles en prennent soin et ma grande m’a confiée hier soir qu' »elle est bien plus belle que ses poupées Corolle » … je ne vous cache pas ma joie!! bien que les Corolle soient très belles! mais celle-ci a ce petit quelque chose de particulier.

Place aux photos!

Mathilde prend vie durant l’atelier:

Rembourrage des jambes puis du corps:

dsc05143Modelage de la tête:

dsc05145
Assemblage des bras sur les épaules:dsc05147
Assemblage du corps et fixation des cheveux. Il manque encore l’implantation des cheveux et le rose aux joue:
dsc05149

Après cette journée bien remplie, Mathilde a pu se détendre au soleil et poser au milieu des cyclamens:

dsc05151
dsc05156
dsc05157
dsc05221
dsc05225
dsc05228

J’ai commencé à composer sa garde-robe. Elle n’a pas du tout la même morphologie que les autres poupée alors elle va avoir ses tenues rien que pour elle! J’ai commencé par une robe et un bloomer dont les patrons étaient fournis dans le kit de la poupée.

dsc05283

dsc05286

Et comme l’hiver approche, il va falloir que je mette Jolie-Maman sur le coup pour les gilets, écharpes, chaussons, bonnets etc… en tricot 😉

 

Allez, encore un dernier câlin pour la route!

dsc05276 dsc05262

 

Pssssss, j’ai un secret à vous dire… je suis faible, j’ai craqué… j’ai profité du calme du mercredi matin pour choisir un autre kit et agrandir la famille… chuuuuut…

 

Laisser un commentaire