Le coeur gros…

Aujourd’hui, j’ai le cœur un peu gros, le moral dans les chaussettes et les yeux dans l’eau. Je me confie rarement ici car ce n’est pas le but du blog, mais j’ai tout de même une broderie en rapport avec mon état à montrer 😉

Lorsque nous avons déménagé en 2012, nous avons été accueillis par une famille formidable. Ils nous ont ouvert leur porte, leur famille et leur cœur. Nous nous sommes tout de suite bien entendus et nos enfants du même âge aussi, même si les petites chamailleries et autres asticotages faisaient aussi partie du quotidien de ces brochettes de 6 enfants de 4 à 10 ans.

On se voit tous les jours dès 8h10 (ou parfois 8h15 😉 lorsque les enfants ont du mal à se mettre en route ), on s’embrasse, on s’appelle, on rigole, on fait la course pour aller à l’école, on se dépanne, on échange les enfants pour le déjeuner du vendredi… bref, on a partagé 5 belles années partageant beaucoup bonheur, de rires mais quelques peines et tracas… mais surtout beaucoup de bonheur!!

Maintenant, c’est le dernier vendredi, les dernières sorties d’école, la dernière nuit avant le départ pour Toulouse de cette belle famille. Un départ tellement attendu et souhaité que je m’en réjouie même si je pleure comme une madeleine.

Les enfants ont tissé des liens d’amitié fraternelle et eux aussi vont devoir encaisser ce départ. Mais l’avantage d’avoir des enfants, c’est qu’ils vont nous tanner de « quand est-ce qu’on va à Toulouse? » jusqu’à ce qu’on y aille …et qu’on sera bien contents d’avoir cette pression 😉

Et pour qu’Anne-France, Marc, Arthus, Pia et Andéol pensent à nous nous emmènent un peu avec eux, voici ce que j’ai brodé sur un torchon.

Allez, zou, j’y vais, je vais dire au revoir… Il pleut des cordes, ça doit être un signe!

Laisser un commentaire