Une Idylle peut en cacher une autre!

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, Johanna de l’Atelier Scämmit avait organisé un jeu concours et offrait son patron de la blouse Idylle. Ayant appris l’information trop tard, je n’ai pas pu participer au concours, mais j’ai tout de même réalisé une première version ici et la blouse m’a tellement plu que j’en ai réalisé deux autres depuis. Ce qui est assez surprenant, c’est que j’avais acheté les tissus pour les faire…. et que je l’ai fait et ce en moins de 2 mois.

Entre nous, on est combien à acheter et stocker des mètres et des mètres de tissus en se disant « ah, je verrais bien ça dedans » ou bien « Ce sera parfait pour une petite robe cet été » ou encore « je ne sais pas ce que je vais en faire… mais je vais quand même en prendre 2 mètres (ce serait frustrant de ne pas avoir assez avec 1 m!) »

Cette version est réalisée dans une cretonne 100% coton à motifs géométriques dont les photos ne reflètent malheureusement pas exactement la couleur. La blouse pouvant s’enfiler sans ouvrir le dos, j’ai pris le parti de faire le dos en une seule pièce. Pour cela, j’ai coupé au pli sur le repère du milieu dos et j’ai également modifié la parementure dos.

Patron: Idylle d’Atelier Scammit, taille 40. Modifications: dos en une seule pièce. Pas de coutures anglaises, mais finitions à la surjeteuse.
Tissus : Cretonne bleue à motifs géométriques (Mondial Tissus, hiver 2017)

 

La dernière version cousue l’est dans une viscose Linna Morata. J’ai opté cette fois-ci pour la taille 38, qui tombe très bien.

Patron: Idylle d’Atelier Scammit, taille 38. Modifications: Pas de coutures anglaises, mais finitions à la surjeteuse.
Tissus : Viscose Lina Moratta collection pour Mondial Tissus, hiver 2017
Mercerie: Boutons en nacre… impossible de trouver la bonne teinte de gris ou corail 🙁

Pour celles qui veulent acheter le patron (et prendre un cours de couture en même temps pour le même prix), c’est par ici que ça se passe: Atelier Scämmit

Laisser un commentaire