Tunique à empiècement volanté des Intemporels pour demoiselles

Pour étrenner le livre « Les intemporels pour demoiselles », j’ai choisi la tunique à empiècement volanté, dans un coton vichy bleu marine.

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières, toutes les pièces s’assemblent bien et pour une fois les explications sont suffisamment détaillées.

Les fronces…. c’est long et quand il faut en mettre devant et derrière, c’est deux fois plus long 🙁

Patron: Tunique à empiècement volanté (livre Intemporels pour demoiselles), taille 12 ans sans modification.
Tissus : Coton vichy bleu marine (Mondial Tissus)

6 comments

  1. Fabienne a dit :

    Bonjour,
    Je suis en train de coudre cette tunique. Je rencontre un problème avec le premier point, les coutures d’épaules! En effet les largeur ne correspondent pas. Je suis sur la taille 12 ans, et la largeur d’épaules du devant est plus grande de quasiment 1cm. Je dois froncer? Merci d’avance pour votre réponse

    • Caroline a dit :

      Bonjour, je pensais que c’était moi qui m’étais trompée en reportant mon patron ou bien en coupant le tissu. visiblement c’est une erreur de patron. je ne me souviens pas que cela est été gênant pour la suite de l’assemblage. J’avais fait correspondre le milieu épaule devant avec le milieu épaule dos. Bonne couture!

      • Fabienne GUENA a dit :

        Merci Caroline, après quelques recherches sur des blogs de cours de couture, il semblerait que ce soit normal. Il s’agit d’un surplus d’aisance à répartir de telle manière que les 2 parties s’ajustent. Quand les patrons d’épaules coincident parfaitement on parle de patron simplifié et généralement ce sont des tissus avec un peu d’élasticité qui sont préconisés. Voilà ce que j’ai lu. Mais je trouve bizarre que ça ne soit pas mentionné dans les explications du livre. Merci pour ta réponse, je vais m’y atteler aujourd’hui! Bonne journée

Laisser un commentaire