Le travail du mois d’avril!

Cela fait un moment que je n’ai pas mis le site à jour mais ce n’est pas pour autant que les machines n’ont pas chauffé! Des tapis de jeu Légo et Playmobil offerts pour des anniversaires, des lapins en feutrine pour y cacher des pièces en chocolat pour Pâques et quelques langes.    

Petite trousse

Cette trousse s’envolera dès lundi auprès de ma filleule. Elle est très semblable à celle déjà testée et approuvée ici mais avec quelques modifications: quelques centimètres en plus j’en ai également profité pour modifier mon fichier permettant de faire tout l’assemblage à la brodeuse et j’ai rajouté des pieds à l’ourson qui en était privé. Le motif d’origine est offert ici.

Une petite trousse pour ranger les Sylvanians

Broderie Sylvanian
Parce que la collection s’agrandit et que ces adorables petites bestioles viennent toujours avec de minuscules accessoires, il devenait nécessaire de les ranger dans une trousse. J’ai trouvé sur le site du chat gris le motif idéal. J’ai profité de ce projet pour faire un gabarit de trousse tout dans le cadre. Bref, hormis le temps de numérisation, en 10 minutes c’était terminé! Je suis ravie de cette trousse et vais vite en refaire une seconde pour faire une autre heureuse!  

Une dent par-ci, une dent par-là

Broderie dent de lait
Mon filleul ayant perdu sa première dent de lait il y a quelques semaines (je suis décidément très en retard pour la mise à jour du site!), je lui avais, illico presto, brodé une petite poche en feutrine pour qu’il puisse y ranger les prochaines dents en attente de passage de la petite souris. Le point de bourdon faisant le tour de la dent est en fil phosphorescent, c’est plus marrant et puis ça aide la petite souris à trouver son chemin!

Cadeau pour les grand(e)s!

Après le cadeau pour les enfants, voici un cadeau pour les plus grand(e)s! Voici donc le fichier du marque page Harry Potter, sans le prénom. Libre à vous d’en mettre un autre (ou pas!) Télécharger le fichier PS: ce motif de broderie machine que je vous offre reste mon entière propriété. Il ne peut pas être revendu. Les partages sont autorisés dès lors que le fichier est téléchargé à partir de cette page.   Edit du 4 mai: Voici un autre fichier pour adapter le marque-page au cadre 10*10. Je n’ai pas testé le motif, dites moi si vous détectez...

Petits cadeaux déposés pendant la nuit…

Voici deux marques-pages qui se sont glissés dans les livres des enfants durant leur sommeil. Ils sont brodés sur de la feutrine épaisse, avec une épaisseur de coton au verso pour cacher l’envers de la broderie. Harry Potter pour la grande. Numérisation personnelle. Font Harry P trouvée sur dafont.com (http://www.dafont.com/fr/harry-p.font) Un petit singe pour le fiston. C’était un motif gratuit du site http://www.designsbysick.com

Quelques porte-clés

à offrir et à m’offrir 😉 L’oiseau ne rend pas très bien, il s’avère un peu trop petit, mais on le devine tout de même. Ils sont brodés « tout dans le cadre » avec une épaisseur au verso afin de cacher l’envers de la broderie centrale. Le simili cuir vient de chez Théophile

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Après une semaine passée sans ma V3 (partie en révision), j’ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver ce soir. Cette petite période d’abstinence m’a permis de peaufiner quelques projets. En voici déjà un! Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à prendre le thé avec ma machine, mais par contre les filles auront de quoi s’amuser à leur retour de vacances: de petits sachets de thé pour faire comme Maman. J’ai garni les sachets (réalisés avec du voilage) de thé Mariage Frère 1854 – parce qu’il sent trop bon!! Numérisation personnelle.

Encore des petits anges…

Ceux-ci sont encore pour les filles mais le prochain sera plus masculin! Il est temps que ma machine parte en révision dès mercredi afin que la tension du fil soit mieux réglée. Cela n’est pas flagrant mais suffisamment visible pour que ça se remarque sur les ailes faites au fil métallique.  

« Donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure! »

En feuilletant la catalogue d’une célèbre marque de poupées (celles qui sentent si bons et ont de beaux cheveux!), j’ai vu qu’ils avaient des montres pour ces jolies demoiselles. J’avais déjà réalisé des montres pour les enfants (c’est par ici), mais je n’avais pas pensé aux poupées. Voilà qui est fait! Elles sont en feutrine, et sur certaines j’ai mis deux pressions afin de pouvoir s’adapter aussi bien au poignet potelé du poupon, qu’à celui tout fin des Chéries.