Jupe ultra rapide

C’est une copie de la jupe déjà vue ici il y a peu de temps, mais cette fois-ci pour la grande sœur. J’ai suivi le tuto mentionné précédemment, et ai utilisé un coupon de 58 cm * 140. En 30 minutes chrono, ma fille avait sa jupe toute légère pour affronter la canicule. Tissu: 58 cm de double gaze rose (7,99€/m Toto)

Jupe Sacré-Coeur pour fillette

Entre deux averses, trois coups de tonnerre, la médiathèque et le terrain de basket, j’ai réussi à faire quelques photos de la jupe Sacré-Coeur faite à partir du tuto des Coupons de Saint Pierre disponible ici Finalement, les photos m’auront presque pris plus de temps que la réalisation de la jupe ! Tissu: 50 cm de double gaze rose (Toto)

Pyjama d’été

Nouvel été rime avec nouvelle taille de pyjama. Les pyjamas légers de ma grande iront directement à ma cadette et je commence à en coudre de nouveaux. Pour ce premier modèle, j’ai cousu pour le haut le top à bretelles issu du livre « Les Intemporels pour demoiselles » (page 125), en taille 12 ans. Modèle hyper rapide à faire et qui plait bien à la jeune demoiselle! Pour le bas, j’ai agrandi le patron enfant du City Gym Short pour le faire en taille 12 ans. Il s’avère après plusieurs nuits que le short est un peu juste au niveau de...