Petites choses en vrac: langes, sac, porte plat, torchon

Un sac de 50 litres pour que Gabriel puisse voyager: Des langes pour de nouveaux bébés auxquels je souhaite la bienvenue: Un porte plat à tarte: Il est entièrement réversible et molletonné. La phase de retournage m’a donnée quelques sueurs froides, mais finalement, tout s’est bien passé et les épaisseurs étaient bien placées dans le bon ordre! et enfin un torchon qui ira rejoindre ces serviettes d’invités:

De petites choses par-ci par-là

Voici en vrac de petites choses faites durant l’été. Je rattrape ainsi mon retard et peut attaquer la rentrée en étant presque à jour! un bloomer pour ma cadette de 5,5 ans Patron: Bloomer des Nouveaux Intemporels pour enfants. Taille 8 ans Tissu: Popeline rouge vif une trousse pour ranger tous les câbles nécessaires pour le télé Patron: Gabarit maison en fonction de ce qu’il y avait à caser Tissu: Coton Mondial Tissu de l’été 2016 et quelques langes dont celui-ci: Tissu: Liberty Cars Bleu ciel Et maintenant, il ne va pas falloir trop tarder à attaquer la garde-robe automnale...

Le travail du mois d’avril!

Cela fait un moment que je n’ai pas mis le site à jour mais ce n’est pas pour autant que les machines n’ont pas chauffé! Des tapis de jeu Légo et Playmobil offerts pour des anniversaires, des lapins en feutrine pour y cacher des pièces en chocolat pour Pâques et quelques langes.    

Un peu en vrac…

Voici quelques réalisations faites ces derniers temps. Pour changer des sacs polochons, il s’agit cette fois-ci de sacs de la marque Decathlon: ils sont au prix imbattable de 9.90€, offrent un plus grand volume et se replient pour se ranger dans une petite pochette. Bref, ils sont très pratiques, mais très communs aussi => rien de tel qu’une petite broderie pour les égayer! Pour Sophie: Tissu Petit Pan Sioux rouge Pour Luis: Tissu Liberty Cars bleu J’ai également fait un petit kit de bienvenue pour une petite Itziar: il est composé d’une housse pour son carnet de santé, d’un lange...

Bienvenue Roch!

Un petit cousin issu de germain tout neuf est venu agrandir la famille il y a quelques jours. Maintenant que Roch a reçu son petit colis, je peux montrer la première partie de ce que je lui ai réservé (j’ai une idée pour la suite mais je ne voudrais pas faire de doublon alors j’attends qu’il soit couvert de cadeaux avant de m’y remettre!).  

Une gentille collègue a donné naissance à un petit Augustin et va très prochainement partir s’installer à Londres. Voilà de quoi personnaliser un bavoir. Quand au lange, si utile pour préserver les épaules des parents, quoi de mieux qu’un peu de Liberty Samols.  

La patrouille des éléphants!

    Ce faire-part m’a immédiatement inspirée pour le cadeau de naissance que j’allais offrir. Le faire-part fut vite glissé dans le scanner, l’image retravaillée, le motif testé et par chance j’avais les couleurs adéquates! Quelques temps heure de broderie et couture plus tard, voici un petit ensemble composé d’un lange et d’un coussin. Ce fut un réel plaisir de confectionner ce petit colis, qui j’espère, accompagnera Joséphine durant quelques années! J’avoue que cette famille éléphant m’a aussi immédiatement remis en tête La patrouille des éléphants, que je ne peux pas ne pas partager!

Des langes en pagaille

Ces langes sont un cadeau unique: indispensable pour la survie des parents les premiers mois (permet de sauvegarder ses épaules propres, d’éponger en catastrophe le jet de lait sur le canapé, de protéger du soleil le bébé endormi), il devient souvent le doudou préféré des enfants et les suivent ainsi plusieurs années. Le lange se lave facilement, sèche tout aussi vite et surtout peut être facilement remplacé par un autre en cas de perte, oubli etc. En voici quelque uns qui j’en suis certaine rendent jaloux les copains de parc!    

Pour Espérance

C’est avec beaucoup de retard, presque 3 mois après la naissance, que le colis est parti vers une petite Espérance. Il y a un lange (oiseau en appliqué perso), un bavoir (motif demes10doigts) et une croix à la date de son baptême, le tout rangé dans un sac (motif demes10doigts). Du rose et du liberty: parfait pour une petite fille!