Robe W en double gaze

Avant Noël, j’avais cédé à l’appel de la double gaze à pois dorés des Coupons de Saint Pierre: un coupon en blanc (déjà montré ici) et un coupon en bleu cobalt. Ce dernier m’était réservé pour un projet de tunique, mais avec 3 mètres et Noël qui approchait, je me suis décidée à l’entamer pour les filles. Une partie du coupon de gaze bleue est donc devenu une robe W (Livre Mes petits habits de 2 à 6 ans) pour ma fille de 6 ans (enfin… presque 7 ans)

Un second chemisier

Parce que depuis l’automne dernier, ma file a grandi! Il est taillé selon la stature 95 cette fois-ci, mais aussi allongé de quelques centimètres. J’ai encore une fois ajouté un passepoil dans le dos, je trouve que cela met en valeur l’empiècement du haut du dos et les plis juste en dessous. J’ai ajouté des élastiques aux manches car je les ai aussi allongées.

Petit ensemble automnal

Il est composé du chemisier à manches longues n°13 du livre « Mes petits habits » en taille 90, allongé de quelques centimètres pour les manches, le devant et le dos. Aucune modification, si ce n’est l’ajout d’un passepoil en Liberty dans le dos. Le pantalon est extrait du même livre. il s’agit du pantalon bouffant n°47, lui aussi allongé de quelques centimètres afin de couvrir les chevilles. Le biais du bas du pantalon est le même que celui à partir duquel j’ai confectionné le passepoil du chemisier.

Robe sans manches

L’originalité de ce modèle est dans la forme de l’encolure et l’unique boutonnage sur une épaule. Cette robe est facile et surtout rapide à coudre. Elle mérite juste quelques centimètres de plus afin de bien couvrir les fesses, tout en ne gênant pas les déplacements à 4 pattes. Robe extraite du livre « Mes petits habits », taille 80 (pour ma fille qui avait 13 mois)