Cousette express du soir

C’est très fière qu’Audrey nous a rapporté son premier bon point. Alors pour éviter qu’elle le perdre, et en prévision de tous ceux qui suivront, elle a eu comme ses frère et sœur une petite pochette pour les ranger précieusement. Il ne reste plus qu’à continuer dans sa lancée et en accumuler suffisamment pour les échanger contre des images!  

Petites choses en vrac: langes, sac, porte plat, torchon

Un sac de 50 litres pour que Gabriel puisse voyager: Des langes pour de nouveaux bébés auxquels je souhaite la bienvenue: Un porte plat à tarte: Il est entièrement réversible et molletonné. La phase de retournage m’a donnée quelques sueurs froides, mais finalement, tout s’est bien passé et les épaisseurs étaient bien placées dans le bon ordre! et enfin un torchon qui ira rejoindre ces serviettes d’invités:

De petites choses par-ci par-là

Voici en vrac de petites choses faites durant l’été. Je rattrape ainsi mon retard et peut attaquer la rentrée en étant presque à jour! un bloomer pour ma cadette de 5,5 ans Patron: Bloomer des Nouveaux Intemporels pour enfants. Taille 8 ans Tissu: Popeline rouge vif une trousse pour ranger tous les câbles nécessaires pour le télé Patron: Gabarit maison en fonction de ce qu’il y avait à caser Tissu: Coton Mondial Tissu de l’été 2016 et quelques langes dont celui-ci: Tissu: Liberty Cars Bleu ciel Et maintenant, il ne va pas falloir trop tarder à attaquer la garde-robe automnale...

La pochette qui ne sert pas à grand chose…

hand spinner broderie appliqué
… mais qui fait plaisir! Ma petite dernière a eu le malheur de casser le hand spinner d’une petite copine… Elle n’en menait pas large… Heureusement, j’en ai trouvé un autre le soir même pour réparer sa bêtise. Sur le moment, je n’étais pas super contente de la couleur que je trouvais un peu fade, mais de toute façon, il me fallait du bleu et je n’avais le choix qu’entre deux couleurs dans la boutique. Comme je voulais vraiment compenser la casse, j’ai vite numérisé un motif, l’ai brodé dans la foulée (avec un peu de fil phosphorescent car je...

Bonne fête Maman!

Plutôt qu’offrir un bouquet de fleurs, j’ai brodé des fleurs pour ma Maman! Cette petite pochette l’accompagnera au potager afin qu’elle puisse y glisser son portable et le suspendre à la corde à linge ou une branche sans risque de la faire tomber! Motif offert par www.embroiderydesigns.com et modifié

Le travail du mois d’avril!

Cela fait un moment que je n’ai pas mis le site à jour mais ce n’est pas pour autant que les machines n’ont pas chauffé! Des tapis de jeu Légo et Playmobil offerts pour des anniversaires, des lapins en feutrine pour y cacher des pièces en chocolat pour Pâques et quelques langes.    

Un sac de rangement

Pour ses 5 ans, ma dernière a reçu un super jeu: un rallye de dominos. Les parcours à construire demandent de la concentration, de la patience et un peu de logique pour bien positionner les dominos, surtout dans les virages…. mais une fois que tout le boulot est fait: quel spectacle!! Pour que le rangement se fasse vite et qu’elle puisse rapidement s’installer et y jouer partout, je lui ai confectionné un sac de rangement, avec fermeture à glissière et poignées. Tissu: Coton Ikea d’il y a quelques années

Pour changer des Lego…

Passons aux Playmobil ! Ce tapis de jeu brodé avec le très identifiable cavalier s’est envolé en Espagne, avec d’autres petites choses. Le motif vient de la boutique Un temps de Rêve (encore merci pour ce cadeau qui date d’il y a plusieurs années mais qui n’attendait que cette occasion pour être brodé)

Marché de Noël

A l’occasion du marché de Noël de l’école des enfants qui s’est déroulé au début du mois, j’avais préparé quelques petites choses pour le stand « les mamans cousent »: – des anges gardiens à suspendre dans le sapin ou au dessus d’un lit … ou ailleurs! – des petites crèches qui brillent dans le noir – des vraies couronnes de princesses pour petites filles coquettes – des montres pour faire comme les grands – des pères Noël pour décorer les tables de fêtes – des tapis de Lego (remède ultime pour mettre fin à l’inévitable déballage de jurons lorsque l’on va...

Sac tapis de jeu Lego

A l’approche de Noël, le sac tapis de jeu pour Lego reprend du service! Il faut dire que c’est un cadeau au succès garanti 100% pour les garçons enfants aimant jouer aux Lego. Le premier est pour une commande et dans la foulée, j’en ai réalisé un second pour le marché de Noël de l’école des enfants. J’en ai encore 2 ou 3 autres d’un diamètre un peu plus petit à faire.      

Housse de tablette

Ce tissu Petit Pan était parfait pour ce projet. J’ai pu m’exercer facilement aux raccords de motifs et à la pose de fermeture à glissière. L’intérieur est doublé de jersey afin de limiter les micro rayures sur l’écran. Elle fut aussi vite adoptée que cousue!

Tapis de jeu Lego

Voici une version plus fifille et plus petite que le premier tapis réalisé. J’essaie d’écouler un peu le stock de tissus alors bien que la tentation était grande, je n’ai rien acheté (du moins récemment!) pour ce tapis. Le tissu provient de chez Ikea et son épaisseur se prête tout à fait à ce genre de créations. Patron maison « au pifomètre » pour que le cercle rentre dans ce qui me restait comme tissu; motif legoman numérisé et offert ici.

Dans la catégorie « rangement », je demande…

Le sac – tapis de jeu Lego! Ne rêvons pas non plus, il ne fera pas de miracle et il restera toujours une pièce de Lego qui traine pour nous rappeler de ne pas marcher pieds-nus! Le rangement n’en sera que plus rapide et cela permet d’avoir toutes les pièces bien en vue. J’ai fait le patron au pifomètre (avec une ficelle pour tracer le rond) en fonction des tissus que mon garçon a choisi.