Petites choses en vrac: langes, sac, porte plat, torchon

Un sac de 50 litres pour que Gabriel puisse voyager: Des langes pour de nouveaux bébés auxquels je souhaite la bienvenue: Un porte plat à tarte: Il est entièrement réversible et molletonné. La phase de retournage m’a donnée quelques sueurs froides, mais finalement, tout s’est bien passé et les épaisseurs étaient bien placées dans le bon ordre! et enfin un torchon qui ira rejoindre ces serviettes d’invités:

Le travail du mois d’avril!

Cela fait un moment que je n’ai pas mis le site à jour mais ce n’est pas pour autant que les machines n’ont pas chauffé! Des tapis de jeu Légo et Playmobil offerts pour des anniversaires, des lapins en feutrine pour y cacher des pièces en chocolat pour Pâques et quelques langes.    

Un sac de rangement

Pour ses 5 ans, ma dernière a reçu un super jeu: un rallye de dominos. Les parcours à construire demandent de la concentration, de la patience et un peu de logique pour bien positionner les dominos, surtout dans les virages…. mais une fois que tout le boulot est fait: quel spectacle!! Pour que le rangement se fasse vite et qu’elle puisse rapidement s’installer et y jouer partout, je lui ai confectionné un sac de rangement, avec fermeture à glissière et poignées. Tissu: Coton Ikea d’il y a quelques années

Un peu en vrac…

Voici quelques réalisations faites ces derniers temps. Pour changer des sacs polochons, il s’agit cette fois-ci de sacs de la marque Decathlon: ils sont au prix imbattable de 9.90€, offrent un plus grand volume et se replient pour se ranger dans une petite pochette. Bref, ils sont très pratiques, mais très communs aussi => rien de tel qu’une petite broderie pour les égayer! Pour Sophie: Tissu Petit Pan Sioux rouge Pour Luis: Tissu Liberty Cars bleu J’ai également fait un petit kit de bienvenue pour une petite Itziar: il est composé d’une housse pour son carnet de santé, d’un lange...

Pour changer des Lego…

Passons aux Playmobil ! Ce tapis de jeu brodé avec le très identifiable cavalier s’est envolé en Espagne, avec d’autres petites choses. Le motif vient de la boutique Un temps de Rêve (encore merci pour ce cadeau qui date d’il y a plusieurs années mais qui n’attendait que cette occasion pour être brodé)

Dans la catégorie « rangement », je demande…

Le sac – tapis de jeu Lego! Ne rêvons pas non plus, il ne fera pas de miracle et il restera toujours une pièce de Lego qui traine pour nous rappeler de ne pas marcher pieds-nus! Le rangement n’en sera que plus rapide et cela permet d’avoir toutes les pièces bien en vue. J’ai fait le patron au pifomètre (avec une ficelle pour tracer le rond) en fonction des tissus que mon garçon a choisi.

Petit ensemble pour la naissance de Théo

Pour Théo, le thème marin me semblait couler de source. Le kit est composé d’un coussin, d’un sac à dos et d’un bavoir. La tenue de marin vient de chez Bobinette et Souricette et m’a donné du fil à retordre. Malgré la bonne préparation du tissu et les nombreux essais, il subsistait en permanence un décalage au moment du contour sur la jambe gauche. J’ai fini par sauter cette étape et faire le contour à la main.   J’avais envie depuis longtemps de broder ce renard élégant. Étant très en retard pour l’envoi du cadeau, le bavoir me semblait plus...

Pour la cour de récré

Pendant que certains jouent aux billes, d’autres jouent aux Légo. Mon petit voisin m’a confié qu’il aimerait bien un petit sac pour pour emporter les siens. Comme ça faisait un moment que j’avais envie de numériser un personnage Lego, j’ai sauté sur l’occasion et lui ait dit que je lui ferai avec plaisir. Vu son sourire, je crois que ça lui a aussi fait très plaisir!

Mes devoirs pour la rentrée

Les enfants ont fait leur rentrée des classes, ce qui signifie que c’est aux parents de travailler les jours qui suivent pour recouvrir les livres et compléter la liste de fournitures – déjà bien longue! Les commandes furent donc passées: un sac à billes, un sac pour ranger les chaussons de gym et une pochette pour les bons points.

Sac d’école

Ma « dernière » a fait ce matin sa rentrée en maternelle. Pour qu’elle puisse ranger son doudou les jours où elle fera la sieste à l’école, je lui ai cousu et brodé un petit sac, rose comme elle aime. Je suis partie du cartable du livre des Intemporels pour enfants et j’ai fais quelques modifications:  ajout d’une coulisse pour fermer le sac,  dessus arrondi, suppression de la poche extérieure pour en mettre une à l’intérieur. Tissu milleraies rose pâle Mondial Tissus, Tissu Osami Rose Petit Pan

Un coussin et un sac pour Hector

Mon neveu et filleul vient de souffler (bien qu’il n’ait pas voulu les souffler!) sa deuxième bougie. Je lui ai confectionné une housse de coussin en lin (merci Ikea pour le coussin!) , brodée avec son prénom dans une police que j’affectionne pour sa douceur et un avion bi-plan inspiré d’un motif de chez dmdd. Comme à deux ans, les petits garçons ne sont par forcement fan de déco, il fallait tout de même lui faire un « vrai » cadeau! Il a donc eu un sac pour emporter partout avec lui ses petites voitures, des tut tut bolides en l’occurrence, bien...

Un sac

Cette fois-ci, ce n’est pas pour un enfant (quoique…) que j’ai cousu et brodé. Il fallait une housse pour transporter légèrement la radiocommande, et au cas où on oublierait ce qui est dedans, c’est clairement indiqué dessus! Je mets à disposition le fichier .pes pour celles qui seraient intéressées. N’oubliez pas d’envoyer les photos de vos réalisations! Fichier broderie radiocommande

Pour ranger les premiers lego

Mon garçon va bientôt fêter ses 5 ans et va recevoir à cette occasion ses premiers lego. Il fallait bien de quoi les ranger à l’abri des doigts curieux des filles. Plus tard, lorsque le sac sera bien rempli, je lui ferai un tapis de jeu / sac. Le motif est fait maison à partir d’une image numérisée. Malheureusement, le tissu a un peu bougé durant la broderie et il y a un léger décalage.  

Pour Espérance

C’est avec beaucoup de retard, presque 3 mois après la naissance, que le colis est parti vers une petite Espérance. Il y a un lange (oiseau en appliqué perso), un bavoir (motif demes10doigts) et une croix à la date de son baptême, le tout rangé dans un sac (motif demes10doigts). Du rose et du liberty: parfait pour une petite fille!

Un sac à cake réversible

Non seulement le sac est réversible, mais en plus il s’adapte à toutes les recettes: côté kiwi pour les cakes sucrés, côté oignons pour les cakes salés! Le tissu est de la récupération de coupons de présentation d’une boutique d’ameublement, tout comme la sangle qui a été utilisée pour faire les anses. Bref, un sac 100% récup’, très rapide à faire et qui fait son petit effet! Patron maison.  

Un sac de danse

Il était réclamé depuis le premier cours, mais par manque de temps et du bon motif, il a tardé à sortir de sous l’aiguille. Voici donc le sac que Laure attendait: rose, avec des affaires de danse: collant saumon, tunique bleu et … les chaussons bien sur! Il a déjà fait des jalouses: « Maman… tu pourras m’en acheté un pareil que la fille?! » Le motif vient de chez de mes dix doigts.