Mon moelleux… tout moelleux!

Ca y est, je l’ai!!

Cela faisait des mois que j’avais acheté le patron du Moelleux de Aime comme Marie, mais il aura fallut que je laisse passer l’hiver (saison durant laquelle il aurait été bien plus utile que maintenant, mais bon, passons…) pour me décider à le coudre.

Après avoir décalqué et couper le patron en taille L… j’ai été prise d’un doute et c’est finalement en taille M que je l’ai réalisé (avec les marges de coutures recommandées). Au sujet des marges de coutures, le patron n’est pas très clair : j’ai ajouté 1 cm aux bords étant censés être assemblés, 1 cm également en bas des manches, 3 cm en bas du devant et du dos, et aucune en bas des parementures, j’ai simplement surfilé.

Je n’ai pas mis le biais en bas du sweat (et pourtant j’en avais acheté en jersey exprès), j’ai cousu un ourlet avec le pied pour ourlet invisible.

Je ne regrette pas de l’avoir fait en M, mais la prochaine fois, je ferai peut-être le dos moins long.

Je pense que je referai ce patron avec plaisir, il est facilement customisable en jouant sur les matières plus ou moins épaisses, en allongeant ou raccourcissant les manches etc etc…

Voici donc mon premier exemplaire, en molleton gris chiné (de mon stock) , batiste grise France Duval-Stalla et passepoil assorti France Duval-Stalla.

 

Laisser un commentaire