Chose promise, chose due!

J’avais promis  à ma cadette qu’elle aurait elle aussi sa mini-perle presque comme celle de sa soeur présentée ici. Elle voulait des plis, des poches et que ça brille. Le cahier des charges est respecté et en quelques heures seulement l’affaire était bouclée! Comme pour les versions précédentes, j’ai allongé la jupe et j’ai cousu l’élastique du dos d’un coté (réglable de l’autre coté à l’aide de l’élastique à boutonnières) Patron: Mini Perle d’Ivanne Soufflet, taille 7 ans, longueur 8 ans. Version avec plis et poches Tissus : Velours milleraies bleu gris offert l’année dernière par jolie maman (Marché Saint...

One more!

Quand on aime… on ne compte pas! Ni son temps, ni les mètres de tissus! Voici donc une autre version du haut à encolure volantée. Il y a comme une impression de déjà vu n’est ce pas!? Effectivement! Celle-ci est faite en 7 ans, en taillant le patron pile poil entre le 6 ans et le 8 ans, et le tissu vichy, un peu plus clair, est en coton tissu plus fin que l’exemplaire précédent. Il me tarde de voir ma filleule avec!

Le printemps est là!

Une nouvelle Cassandre sans manche a fait son apparition. Ce modèle est décidément très agréable à coudre: rapide, joli et il fait son effet. La taille 6 ans étant trop juste et le 8 ans trop grand, j’ai coupé la poire en deux et redessiné un 7 ans pour le corsage et la jupe (quoique la jupe s’approche plus du 6 ans pour la longueur car il ne la fallait pas trop longue).           Je vais laisser un peu les robes de coté et trouver de quoi faire plaisir à mon petit gars! Peut-être un pyjama?...