Une dent par-ci, une dent par-là

Broderie dent de lait
Mon filleul ayant perdu sa première dent de lait il y a quelques semaines (je suis décidément très en retard pour la mise à jour du site!), je lui avais, illico presto, brodé une petite poche en feutrine pour qu’il puisse y ranger les prochaines dents en attente de passage de la petite souris. Le point de bourdon faisant le tour de la dent est en fil phosphorescent, c’est plus marrant et puis ça aide la petite souris à trouver son chemin!

Encore une dent pour la petite souris

Celle-ci est destiné à Arthus (c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus!). J’ai testé une autre méthode pour la faire: le dessus est en feutrine épaisse, posée sur de l’intissé et le dos est en feutrine plus fine. J’ai appliqué la méthode de l’appliqué pour la broder, c’est à dire que j’ai couper la feutrine avant de finir la broderie avec le point bourdon. Du coup, les finitions sont un peu plus nettes que la dent que j’avais faite pour Laure. La prochaine fois, j’essayerai de faire la dent avec les deux couches de feutrine en feutrine plus fine.

La petite souris est passée par ici…

et repassera par là… Il était temps que cette 8ème quenotte tombe, elle penchait dangereusement! Ma de moins en moins pauvre fille a désormais une bouche qui ressemble à une passoire! Elle n’a plus une seule canine… et les dents définitives n’ont pas l’air pressées de sortir. J’avais repéré l’idée de la dent en feutrine doublée pour y glisser quelques pièces (ou billets!) il y a quelques temps. Ayant retrouvé l’image facilement, j’ai récupéré la forme et tout simplement ajouté le prénom.