1, 2, 3, Suùn

Suùn est le premier patron que j’ai commandé chez p&m Patterns et ce n’est pas une blouse que j’ai réalisée, mais 3. Ce patron est absolument génial! non seulement la blouse est parfaite mais il offre aussi la possibilité de choisir entre 3 profondeurs de décolleté, de décliner en robe courte, en robe longue, avec ou sans manches. Bref, un patron comme j’aime!

Les 3 blouses cousues sont en taille 38, avec le décollé sexy et les manches courtes.

blouse suun

La première est cousus dans un coupon de viscose des Coupons de Saint Pierre, tissu pas très facile à coudre car très glissant,mais très léger et tellement agréable à porter.

Les deux autres sont dans de la viscose plumetis de chez Toto. Pour l’une, j’ai opté pour la simplicité afin pouvoir la porter avec tout; pour l’autre, j’ai ajouté un passepoil argenté afin de mettre en valeur les découpes des épaules.

Pour cette version manches courtes, 90 cm de tissu suffisent, dès lors que l’on dépasse le niveau 2 de Tetris.

Je n’ai apporté qu’une seule modification: j’ai entoilé la parementure afin de faciliter l’assemblage et garantir une meilleure tenue du décolleté.

Ce patron va rejoindre le club très fermé des patrons chouchou et je le ressortirai très vite pour faire une version avec les manches longues pour l’automne.

Patron:
– Suùn de p&m patterns. Taille 38 sans modification. Version blouse, manches courtes, décolleté sexy.
Tissus
: Viscose

Pssss: une quatrième version est déjà en cours, mais pour ma fille cette fois-ci 😉

Laisser un commentaire