Une nouvelle tunique à encolure volantée

La mise à jour du site avance moins que la couture, j’ai pris du retard! Cette petite tunique est déjà cousue depuis plus d’une semaine et a remporté un vif succès auprès de sa nouvelle petite propriétaire. J’ai osé le liberty/vichy et je suis plutôt très satisfaite du résultat.
Il ne reste plus qu’à faire un petit short en chambray uni et ce serait parfait pour l’été (mais j’ai d’autres projets à faire passer avant!)
Taille 8 ans, patron respecté (sauf le col que j’ai fait un peu plus haut)
Un autre, quasi identique, est en cours de finition…
DSC00283

DSC00284

DSC00296

DSC00298

Patron: Tunique à empiècement volanté (livre Les Nouveaux Intemporels pour enfants), taille 8 ans.
Tissus : Coton vichy bleu (Mondial Tissus)
et Liberty Danjo bleu

6 comments

  1. laeti a dit :

    Superbe le mélange des tissus. Étant débutante en couture j’ai du mal a faire les modèles des intemporels car il n’y a pas de photo pour le pas a pas. Autant dire que j’ai eu du mal a faire ce col. Votre Blouse est superbe.

  2. Ariane a dit :

    Très sympa cette tunique. Et j’adore le mélange des tissus liberty et vichy. Vous dites que c’est un patron citronille, mais lequel est-ce, s’il vous plaît ? Avec le confinement, c’est le moment de coudre, et j’aimerai sortir de la confection des masques pour faire un cadeau à ma petite fille lorsque je pourrai enfin la retrouver.
    Merci pour vos explications et le partage.
    Prenez bien soin de vous.

    • Caroline a dit :

      Merci 😉
      Il s’agit de la tunique à encolure volantée, issue du livre Les nouveaux intemporels pour enfants.
      Coudre des masques est effectivement très lassant, pour ne pas dire déprimant. Ça fait du bien d’alterner les projets surtout quand c’est pour faire plaisir et penser aux retrouvailles!
      Bonne couture

Laisser un commentaire